Logo Diffyx

Référencement social

Aujourd’hui, 85% des belges utilisent les réseaux sociaux pour chatter mais aussi pour acheter des produits. De plus en plus de réseaux sociaux permettent de faire de la pub pour votre société et même de vendre des produits directement sur un réseau social.

Les réseaux sociaux aident votre référencement naturel

En effet, Google et les autres moteurs de recherche prennent de plus en plus en compte la présence et l’activité sur les réseaux sociaux.

reseaux sociaux

Quels sont les objectifs d’une stratégie SMO ?

De la génération de leads au développement de votre réputation, en passant par la valorisation de vos contenus, nombreux sont les avantages à tirer du SMO. Votre présence sur les réseaux sociaux sert principalement à :


Générer du trafic vers votre site

Le SMO constitue une stratégie efficace pour augmenter votre audience. Les posts que vous publiez sur les réseaux sociaux, les liens que vous intégrez dans vos articles de blog ou dans vos commentaires sur les forums permettent tous de rediriger les internautes vers votre site. Ce qui ne manquera pas d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.


Toucher un maximum de prospects

En utilisant les médias sociaux, vous bénéficiez d’une large couverture qui vous permet d’atteindre un grand nombre de consommateurs. En adoptant une stratégie ciblée, vous augmentez vos chances de rentrer en contact avec des clients potentiels.


Fidéliser vos clients

L’un des avantages majeurs des réseaux sociaux est cette possibilité d’interaction entre la marque et les consommateurs. Cette transparence met en confiance vos clients et permet de nouer un lien solide avec eux.